LE FONDS PERF'ELITE

Un fonds de dotation c’est quoi ?

« Le fonds de dotation est une personne morale de droit privé à but non lucratif qui reçoit et gère, en les capitalisant, des biens et droits de toute nature qui lui sont apportés à titre gratuit et irrévocable et utilise les revenus de la capitalisation en vue de la réalisation d’une œuvre ou d’une mission d’intérêt général ou les redistribue pour assister une personne morale à but non lucratif dans l’accomplissement de ses œuvres et de ses missions d’intérêt général ».

Extrait de l’article 140 de la loi n°2008-776 du 4 août 2008.

Objectifs du fonds Perf'Elite

Le fonds de dotation Perf’Elite a pour objet de réaliser toute initiative dans le domaine sportif, notamment en apportant un soutien matériel, immatériel et financier indispensable au développement de la carrière de jeunes sportifs talentueux en collaboration avec les territoires et les fédérations sportives. Le fonds souhaite accompagner ces jeunes sportifs ambassadeurs du sport et de leur territoire, préparer, le moment venu, la fin et l’après carrière, faire la promotion des convergences entre sport entreprise, santé, citoyenneté dans une logique de mutualisation des moyens et des intérêts croisés.

Le Sport est un enjeu individuel, collectif et sociétal

Notre vision

Nous sommes convaincus que le sport est un outil de transmission puissant, qu’il est un vecteur éducatif à part entière, ludique, où la pédagogie trouve toute sa place.

Notre positionnement

Le fonds privilégie le développement des actions d’intérêt général axées sur le sport, la santé, le social et l’environnemental. Il replace l’humain au centre des préoccupations. Il a pour fondement le principe de mutualisation d’expérience utile dépassant le domaine du sport dans une optique d’excellence et de réalisation de soi.

Notre transparence

Consultez les documents de constitution du fonds.

NOS PARTENAIRES